Bâtiment

Les missions du domaine « Bâtiment » couvrent intégralement la stabilité et les études techniques du bâtiment : la conception, les différents stades d’études, la constitution des dossiers d’appels d’offres et leur mise en soumission, le suivi de la réalisation jusqu’à la réception des travaux, y inclus la coordination sécurité et santé.

Du côté stabilité sont étudiées les structures en béton armé, béton précontraint, bois, métalliques, mixte acier-béton, mixte bois-béton, … en tenant compte de toutes les spécificités de l’ouvrage tels que des contraintes sismiques, des techniques spéciales de réhabilitation de monuments historiques,…

Les études techniques couvrent des domaines variés liés au confort et à la sécurité des bâtiments. Dans ce métier sont réalisées les études thermiques (chauffage, ventilation, climatisation), sanitaires, électricité (moyenne tension, courants forts, courants faibles) ainsi que les installations de transport et de sécurité générale des bâtiments et de ses équipements.

Dans l’activité « Bâtiment » se retrouve également notre approche de respect du développement durable : nos collaborateurs suivent en permanence les nouvelles technologies (énergie solaire, pompes à chaleur, matériaux recyclables…) permettant le respect de l’environnement et l’utilisation rationnelle de l’énergie. Nous proposons des solutions innovantes, en veillant toujours à ce qu’elles soient adaptées au projet.